Le nom des gens


Comédie française de Michel Leclerc, avec Sara Forestier, Jacques Gamblin et même… Lionel Jospin. 1h44.
Synopsis:
Il s’appelle Arthur Martin, travaille en tant que spécialiste des maladies des oiseaux, se déclare jospiniste, cultive la discrétion et la rigueur, et semble avoir avalé très jeune un balai. Elle s’appelle Bahia Benmahmoud, a la langue bien pendue, se balade volontiers nue et milite très à gauche, au point de coucher avec des militants de droite pour les convertir à sa cause. Une rencontre surprenante.
__________________________________________________________________________________
Critique :
Voilà une comédie politique qu’on attendait plus ! Enthousiasmant, touchant, hilarant, complètement inédit… voici bien peu de mots pour décrire cet étonnant film auquel on adhère immédiatement !
Cette comédie aux accents graves sur les relations que nous entretenons avec nos origines, sur la montée du communautarisme illustre ici avec humour et fraîcheur le droit à la différence, à l’anticonformisme. En 1h44, on est surpris, on rit, on est ému, on réfléchit… Bref, on est conquis !
Le film est aussi servi par l’excellente interprétation des acteurs, en particulier de Sara Forestier, pleine de fraîcheur et de naturel qui incarne son personnage avec une justesse et une authenticité vivifiante. En bonus, on a même Lionel Jospin en guest star dans son propre rôle !

Bon, c’est sûr, il faut avouer que ce film vise un certain public… Mais les intéressés ne seront pas déçus. Ne passez donc pas à côté de cet excellent petit ovni en matière de film français, un non-genre qu’on aimerait voir plus souvent !!
__________________________________________________________________________________
Note : 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Ils nous soutiennent

%d blogueurs aiment cette page :