Arrietty le petit monde des chapardeurs


Long métrage d’animation japonais, réalisé par Hiromasa Yonebayashi.
Durée : 1h34, Date de sortie : 12 Janvier 2011

Synopsis :
Le jeune Sho est malade. Il déménage dans la banlieue de Tokyo avant son opération pour se reposer. Dès son arrivé, il découvre une fille minuscule, poursuivie dans l’herbe par un chat. Cette fille, c’est Arrietty. Elle habite sous la maison avec son père et sa mère et vie de la chaparde. Un bout de sucre chapardé égale un repas de la fête pour la mini famille. Cependant, les chapardeurs craignent les humains, une découverte, une méfiance et c’est le déménagement assuré.
Et c’est de cette relation impossible que va naitre une amitié entre Sho et Arriety une rencontre fabuleuse entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.
_________________________________________________
Critique :
J’attendais le prochain film des studios Ghibli avec impatience. Cependant, ce n’est pas Hayao Miyasaki qui réalise et cela se voit. Même si les dessins sont aussi beaux, l’ensemble manque de magie. L’envie de dormir que j’avais ressenti après le magnifique VOYAGE DE CHIHIRO ne serait ce que pour prolonger le rêve que m’avait offert le dessin animé n’est toujours pas atteint.
De plus, la musique trop présente m’a mis mal à l’aise et la sauce « anglais-japonais » n’a pas prise. Certains personnages, comme la mère d’Arrietty m’ont angoissé avec une propension à pleurer assez phénoménal pour des petits êtres.
Bref, je suis un peu déçu et ce n’est pas avec ce film que l’élève dépassera le maitre…mais peut être est-ce le fan de LA PRINCESSE MONONOKE qui parle.
_________________________________________________
Note : 5,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Ils nous soutiennent

%d blogueurs aiment cette page :