Sans intérêt

Etant donné que j’ai une carte illimitée dans une grosse chaine de cinoches et beaucoup trop de temps libre pour mon propre bien, je me suis laissé engrener et je suis allé voir Sans Identité, avec Liam Neeson et Diane Kruger. Comme ça, sur un coup de tête.

Bin au moins je me serai bien marré.

Pourtant, Liam Neeson, quoi. Ok, il a fait Taken, mais on pouvait lui pardonner une erreur de parcours. Mais là, un autre film d’action stupide autant qu’invraisemblable ? On a pas besoin d’un deuxième Nicolas Cage, hein ! Va falloir penser à se recentrer, un peu. Parce que des nanars à flingues qui essaient d’avoir un scénario intelligent, une fin shocking et des personnages bien badass comme il faut, il y en a plein (notamment avec Nicolas Cage, d’ailleurs), et on avait pas vraiment besoin d’en ajouter un. Vu que le scénario intelligent se transforme presque toujours en histoire compliquée à la mords-moi-l’nœud, la fin shocking en fin débile qu’on peut même pas qualifier de convenue parce que rien ni dans le film ni sur Terre ne pouvait faire deviner un retournement de situation aussi invraisemblable et les personnages badass en personnages caricaturaux réduits à sortir des phrases qui ne dépareraient pas dans une bonne grosse parodie, faut savoir ce qu’on fait quand on essaie de sortir un film d’action. Ce qui n’était pas le cas.

Et en plus je sais même pas à qui imputer ce film. Au final, la réalisation n’est pas si mal, mis à part un métro magique et des courses-poursuites en voiture qui sonnent un peu désuètes, January Jones est juste sublime et franchement, pour moi qui ai déjà rentabilisé ma carte ce mois-ci, c’était un bon divertissement et j’ai pas exactement passé un sale moment. Pas pour les bonnes raisons, certes, mais quand même.

Alors si vous avez 2h qui ne manqueront ni à vos études ni au reste de l’humanité ET une carte de cinoche, pourquoi pas, vous pourrez vous moquer de gens suffisamment riches pour s’en foutre. Et sinon, gardez vos 10 euros et passez-les dans deux heures dans un pub avec des copains, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Vince

Laisser un commentaire

  • Ils nous soutiennent

