Les Meilleurs Films de 2011 : COMEDIES

Nous voilà en 2012 et la saison des Golden Globes, Oscars et autres récompenses a commencé. Le temps de revisiter les meilleurs films de 2011, en commençant aujourd’hui par les comédies…

10. The Trip

L’acteur Steve Coogan et le comédien Rob Brydon partent faire un tour des restaurants du nord de l’Angleterre, jouant des versions semi-fictionnelles d’eux-mêmes, échangeant allègrement leurs imitations de personnalités connues autour de bons repas, de manière à moitié improvisée. Vous aurez votre assiette d’imitations de Michael Caine, je peux vous l’assurer.

Voir la bande-annonce

9. Beginners

Comédie dramatique sur un homme solitaire qui se remémore son père septuagénaire qui lui annonça son homosexualité quelques temps avant sa mort. Les performances d’Ewan McGregor, Christopher Plummer et Mélanie Laurent sont bouleversantes dans ce film d’auteur.

Voir la bande-annonce

8. Comment tuer son boss ? (Horribles Bosses)

Horrible Bosses est comme un buffet à volonté de blagues, situations comiques, et répliques hilarantes. Peut-être à l’excès ? On ne s’en plaindra pas. Tous les personnages ont leur particularité comique, ce qui donne au film une certaine similarité à Burn After Reading, des frères Cohen.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

7. Submarine

Submarine et son réalisateur Richard Aoyade (qui jouait aussi le personnage culte de la série IT Crowd, Moss) font partie de cette vague de nouveaux visages impulsant au cinéma britannique un renouveau remarquable depuis quelques années. Comédie sentimentale discrète sur la vie intérieure d’un adolescent, Submarine est marrant, stylé, et véridique.

Voir la bande-annonce

6. Bridesmaids

LA production Judd Appatow de l’année, Bridesmaids marche sur tous les plans. Bien que le film répugnera certains publics pour sa vulgarité, il n’empêche qu’un énième film sur le mariage et l’amitié féminine peut toujours faire déclencher des fous rires.

Voir la bande-annonce

5. Attack the block

Mélangeant sans peine frayeurs, rires et commentaire social, Attack the Block est un film d’action/de science-fiction palpitant, à la saveur distinctement britannique, par les producteurs de Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

4. The Artist

Un hommage exaltant à la magie cinéma silencieux, The Artist est un film joyeux et intelligent accompagné d’interprétations merveilleuses et d’un style visuel magnifiquement travaillé.

Voir la bande-annonce

3. Midnight in Paris

Avec des moments aussi cocasses que dans The Guard et une histoire aussi attendrissante que Win Win, Midnight in Paris est une comédie fantastique sur l’art, les artistes et la beauté qu’ils inspirent. Renforcé par des personnages attachants, et avec la ville la plus romantique du monde en toile de fond, Midnight in Paris retrouve un Woody Allen très inspiré, nous faisant presque oublier ces films en demi-teinte qu’il a pris la fâcheuse tendance de sortir chaque année, sans déclencher plus que quelques rires.

Voir la bande-annonce

2. Win Win

Le grand succès “indé” de l’année, Win Win réussit la non mince affaire de satisfaire tous les publics, avec une histoire généreuse, belle, et amusante, accompagnée de personnages touchants et d’un grand Paul Giamatti.

Voir la bande-annonce

1. L’Irlandais (The Guard)

Unanimement saluée par la critique, cette comédie irlandaise est sans aucun doute le film le plus marrant de l’année, avec un duo Brendan Gleeson-Don Cheadle aussi improbable que génial.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

Autres comédies honorables : Intouchables, Rien à déclarer, Terri, Cedar Rapids, Paul, Hangover part II, Tower Heist, Our Idiot Brother, Salvation Boulevard.

Et pour vous, quelles sont les meilleures comédies de 2011 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Ils nous soutiennent

%d blogueurs aiment cette page :