Les Meilleurs Films de 2011 : ACTION/AVENTURE

 

 

 

 

 

 

10. Super 8
Avec Super 8, les stars ne sont pas à l’écran mais derrière la caméra: J.J. Abrams (Lost, Star Trek) à la réalisation, Spielberg à la production. On ne s’attendait pas moins qu’à un gros film d’action estival à regarder en famille avec des popcorns. Pari réussi, même si passé un certain âge, on regarde ce blockbuster SF avec plus d’amusement que de l’engagement d’un enfant.

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

9. The Trollhunter
Filmé sous le mode d’un vrai-faux documentaire, The Trollhunter est l’histoire d’un groupe d’étudiants de cinéma norvégiens qui partent à la recherche de vrais trolls pour les capturer à la caméra, après avoir appris que leur existence a été dissimulée pendant des années par un complot du gouvernement. Film exaltant et extrêmement divertissant, The Trollhunter livre des images vraiment fantastiques de trolls géants dévastant la campagne, avec une observation plutôt marrante du folklore norvégien originel. Plus Jurassic Park que Super 8 ?

Voir la bande-annonce

 

 

8. Rise of the Planet of the Apes
Mené par une histoire d’affection intéressante, des effets spéciaux parcimonieux mais impressionnants, et une interprétation hypnotique d’Andy Serkis, Rise of the Planet of the Apes apporte un bol d’air frais dans une franchise qui dure déjà depuis longtemps.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

 

 

7. Tintin et le Secret de la Licorne

Enfin une vraie adaptation du héros belge au grand écran ! Spielberg et Peter Jackson ont utilisé la capture de mouvement 3D pour produire un film riche et très divertissant, qui offre une immersion totale dans l’œuvre d’Hergé. Une belle réussite.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

6. Rango
La chose la plus surprenante avec Rango c’est à quell point Johnny Depp disparait dans son personage de caméléon de compagnie, qui se crée une identité quand son terrarium tombe d’une voiture dans le désert. Contrairement à Kung-Fu Panda –qui n’est autre que Jack Black animé en panda–, Rango n’est ni un pirate, ni un barbier ou chapelier fou, et ni un chocolatier. C’est une énigme qui devient un usurpateur qui devient un héros. Rango montre qu’on a pas besoin de beaucoup pour s’amuser ; parfois un caméléon laid et décharné dans le Far West suffit. Pour petits et grands.

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

5. Hugo Cabret
Hugo Cabret est une fantaisie élégante et extravagante avec une innocence qui manque à beaucoup de films pour enfants aujourd’hui, et qui dégage un amour non dissimulé pour la magie du cinéma. Un vrai film d’aventure pour toute la famille.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Contagion
Non, Contagion n’est pas un enième film post-apocalyptique où une mystérieuse épidémie tue la terre entière. Contagion est un film surprenant de réalisme qui traite du risque (bien réel) de la propagation d’une épidémie dans le monde globalisé dans lequel nous vivons, et comment les organismes en place, les médias, et la société réagiraient face à une telle épidémie.
Outre son scénario solide et le fait que Soderbergh est derrière la caméra, Contagion compte sur une belle brochette d’acteurs : Matt Damon, Jude Law, Marion Cotillard, Laurence Fishburne, Gwyneth Paltrow et Kate Winslet… Rien que ça.

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

3. X-Men First Class
Autre retour aux origines d’une vieille franchise, X-Men First Class est tout simplement excellent ; avec un scénario solide, une réalisation stylée (de Matthew Vaughn, réalisateur de Kick Ass et Layer Cake) et des performances solides de la part d’un casting complet (avec un Michael Fassbender magnétique en tant que Magneto), ce film relance la saga X-Men sur les chapeaux de roux.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Mission Impossible: Ghost Protocol
Sophistiqué, au rythme soutenu, et chargé de scènes d’action captivantes, le quatrième Mission Impossible est du divertissement à gros budget à voir avec un sac de popcorn.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

 

 

 

 

 

 

 

1. Harry Potter et les Reliques de la Mort: partie 2
Visuellement éblouissant, et accompagné d’interprétations matures de ses héros, le dernier Harry Potter parachève notre saga préférée avec une conclusion magique et satisfaisante, ou le duel entre Harry et Voldemort prend logiquement une place importante.

Lire la critique de Cin’Edhec

Voir la bande-annonce

 
Autres films d’action honorables: I Saw the Devil, Fast Five, Captain America, Hanna, Limitless, Real Steel, Immortals

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Ils nous soutiennent

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: