Ma première fois

Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
1h35min
Avec : Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez

Le titre annonce la couleur : oui c’est bien un film pour ados ! L’histoire est vue et revue : Sarah, élève sérieuse et disciplinée, tombe amoureuse de Zach, beau, ténébreux, mystérieux et bad boy. S’en suit une belle histoire d’amour. Jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil.
S’il vous plaît ne faites pas comme moi et ne tombez pas dans le panneau : n’allez pas voir ce film ! Pourquoi ?

N’allez pas voir ce film parce que l’histoire est banale à en crever et remplie de clichés :

L’histoire d’amour entre un bad boy et la tête de classe ne vous fait pas rêver ? Moi non plus… Le thème est surexploité depuis Grease. Trouvez nous autre chose
Et ne parlons pas des personnages, qui sont tous des caricatures. Leur personnalité n’est absolument pas poussée, on se contente de nous définir les gros traits. Dans le désordre on trouve : une mère surchargée de boulot, un père qui pète les plombs parce que son fils est mauvais à l’école, une grande sœur déprimée par sa recherche d’emploi et sa vie sentimentale inexistante, la meilleure copine dévergondée qui couche avec pleins de mecs… Et j’en passe !

N’allez pas voir ce film parce que les dialogues et les situations sont ultra conventionnels

Même les histoires dans l’histoire sont soit vues et revues, soit tirées par les cheveux. Comme par hasard, Sarah tombe dans un gros trou dans le parc du lycée pendant le sport, comme par hasard seul Zach l’entend et vient la récupérer. Comment peut-on encore passer ce genre de choses ??
Pour les dialogues, c’est la même chose ! Du bon réchauffé.

N’allez pas voir ce film parce que les acteurs jouent mal :

Ils sonnent faux du début à la fin ! Pas un seul acteur crédible, à part Vincent Perez de temps en temps, qui joue le rôle de beau-père cool et compréhensif avec sa fille.

N’allez pas voir ce film parce que…. Bon allez je vais quand même donner quelques points positifs !

Commençons par la bande son : de jolies surprises, notamment la chanson de la fin que j’ai adoré (Feel like living, des Houthouse Flowers).
Et puis bon, avouons-le, l’acteur qui joue Zach (Martin Cannavo) est magnifique. Sans lui je serai partie au milieu du film je pense. Eh oui que voulez-vous, je reste une fille malgré tout !
Ma note : 2/10

Albane

Laisser un commentaire

  • Ils nous soutiennent

